Noam Bierstone, percussion

Noam Bierstone est un percussionniste polyvalent dédiée au répertoire contemporain pour soliste et de musique de chambre. Il est lauréat du Concours de musique du Canada et il obtient plusieurs prix au Concours OSM Standard Life. Noam fait ses débuts en soliste avec l’Orchestre métropolitain en 2011, et il réalise le concerto de percussion Trame VIII de Martin Matalon avec le Nouvel Ensemble Moderne en 2012, avec quatre représentations prévues en avril 2014.

Noam, passionné de la musique nouvelle, a travaillé avec des compositeurs renommés, tels Stefano Gervasoni, Vinko Globokar, Philippe Leroux, Martin Matalon, Thierry De Mey, Luis Naón, et Lasse Thoresen, et il créé de nombreuses œuvres de jeunes compositeurs. Il s’est récemment produit aux festivals internationaux comprennent Random Walks (Toronto), Together Now (La Haye), Domaine Forget (Québec), Scotia Festival (Halifax), ManiFeste (Paris), et Aujourd’hui Musiques (Perpignan). Il était invité a présenter des ateliers au Royal Northern College of Music (Manchester) en tant que membre du projet de recherche m62 dans la création de nouvelles œuvres pour saxophone et percussion.

Noam est membre fondateur de standardmodell, un trio avec le saxophoniste Joshua Hyde et le pianiste Antoine Alerini, et il est impliqué dans plusieurs projets contemporains et expérimentaux, y compris Pulsarscapegoat etNo Input Ensemble. Noam se produit avec l’Ensemble Intercontemporain, le Nouvel Ensemble Moderne, et l’Orchestre de la Francophonie, et il a enregistré pour le label Cantaloupe Music.

Né à Toronto, Noam habite actuellement à Paris ou il suit ses études de Master au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti, Florent Jodelet, Nicolas Martynciow et Benoît Cambreling, et un Master en musique de chambre avec Frédéric Stochl et Hae-Sun Kang.