Szymon Kaça, clarinette

De nationalité polonaise, Szymon mène tout d’abord sa carrière musicale en parallèle d'études à la Warsaw School of Economics, où il obtient un master de management en 2005, avant de se consacrer définitivement à la musique. 
Titulaire d'un master de pédagogie musicale en clarinette du Conservatoire Supérieur de Varsovie (2008) et du diplôme de perfectionnement du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt (2011), Szymon vit à Paris depuis 2006 où il conjugue ses deux passions: l'interprétation de la musique nouvelle et la pédagogie musicale. 
Il est actuellement enseignant au Conservatoire d'Ivry-sur-Seine, au Conservatoire de Vaires-sur-Marne ainsi qu'au sein du projet DEMOS de la Cité de la Musique.
Son intérêt pour la musique contemporaine l'a conduit à travailler avec des clarinettistes comme Jean-Max Dussert et Ernesto Molinari ainsi qu'avec des compositeurs tels que: Jean-Luc Hervé, Jean-Marc Singier ou Philippe Hersant. Il  a recemment créée la pièce „Simoun”, qu'a composée pour lui le compositeur Piotr Grella-Możejko. Szymon était invité en septembre 2012 à la 23e session de composition « Voix nouvelles » à l'Abbaye de Royaumont par le compositeur espagnol  Alberto Posadas pour présenter sa pièce pour clarinettte seule „Sínolon”.
Szymon s'est produit avec des ensembles comme 2e2m ou le Balcon et a joué comme soliste avec l'orchestre symphonique de la Philharmonie et de l'Opéra de Podlasie à Białystok (Pologne). Il a également donné des récitals solo dans des salles comme « Le Théâtre de l'Ouest Parisien » à Boulogne-Billancourt, à « Darmstadt Ferienkurse für neue Musik » ou à la « Bibliothèque Paul Marmottan » à Boulogne-Billancourt.